dimanche 21 décembre 2008
















Canada Episode 1


Mardi 09 décembre 2008 , j'arrive donc sur Montréal après 8 heures de vol acceuillis par de fortes averses de neige et un thermomètre affichant -11 degrés ! j'ai du attendre 1 h 30 avant de pouvoir sortir de l'aéroport ( le temps de finaliser mes papiers , prendre de la documentation , passer à la douane ...). On m'a conseiller de ne pas prendre car le bus et le metro étaient plus économiques ( forcément ! ) : donc j'ai trainé mes quarante kilogs de bagages dans la neige fraichement tombée , le chauffeur de bus m'a offert le trajet , je n'ai payer que le metro ( 2 Dollars ) Avec totu les bouchons j'ai mis 2 heures avant de pouvoir rejoindre mon hôtel ! c'est donc tout en sueur que j'y suis parvenue ( entre temps il était tombé 20 cm de neige , pas moyen de faire de la luge avec la valise hélas...:p ) j'ai eu un acceuil bien sympathique ^^ Après m'être goinfré au Thai express du coin pour 10 dollars , je me suis finalement endormi à 21 heures du soir. le lendemain je me rend compte qu'il me manque le cable d'alim de mon chargeur PC , donc pas moyen de brancher mon (trans)portable ! le propriétaire m'indique 2 magasins d'informatiques et je trouve finalement mon préciiieuuux cable. J'ai également pris le temps de visiter mon école , remplir les derniers papiers : j'apprends que la formation commence un peu plus tard que prévue , pour cause d'agrandissement des locaux ( je vais donc bénéficier de nouveau matos et de nouvelles salles d'enregistrements ! ). Il ne me restait plus qu'à trouver un appartement : j'en ai visité six au total et j'ai trouvé celui qu'il me fallait le samedi suivant mon arrivée. Mes deux colocataires sont Canadiens , ils sont musiciens dans le même groupe ( guitariste et bassiste ) : Charles travaille pour une banque et Jean Luc est consiller dans un magasin d'informatique. On a eu l'occasion de sortir et faire la fête cette semaine et ils sont vraiment sympas , on se marre bien ensemble. Je n'ai pas encore gouté la poutine ( ça viendra ) j'ai surtout fait des courses en supermarché pour me familiariser avec l'alimentation d'ici : la charcuterie et le fromage sont très cher donc la raclette est presque un plat de luxe ..:p on retrouve quelques produit français ( surtout vin et fromage ). Aujourd'hui je reste tranquillement installé dans ma chambre , après presque deux semaines de vadrouille dans Montréal , souvent avec des températures négatives ( ça y'est on est bien dans l'hiver avec du -20 et beaucoup de neige ! ) j'ai pris quelques photos de l'appartement comme vous pouvez voir , puis une photo prise de la fenêtre de la cuisine .Voilà donc le résumé de mon arrivé , j'ai un peu tardé à faire cette note mais souvent j'eu la flemme en rentrant le soir ! Cette semaine je prépare mon départ pour Québec afin de passer le noël avec Jérôme ( El Jéjé from Ubi :D ) , j'esserais de faire une tite note de là bas !


@ bientôt

5 commentaires:

  1. J'ai pas encore lu ton post, mais l'appart à l'air démentiel (grand, lumineux, pas cher ?). On t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton appart.
    Passe de bonnes fêtes.

    Ton président :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies trouvé un appart, tu seras mieux qu'à l'hôtel et puis, c'est sympa que tes collocs soient canadiens, ca facilitera ton immersion dans ton nouveau pays ! :P

    C'est ton coin chambre qu'on voit ??? Et il est où le rideau Coca cola ???? Tu l'as pas emmené ??? :P

    Gros bisous et prend soin de toi !!!
    (et envoie pleins de photos et de notes !!!)
    Wiwi l'Oisouille...

    RépondreSupprimer
  4. Bon début, mais y'a un truc qui me tracasse un peu : Je ne savais pas qu'il neigeait au Mexique en hivers ! Enfin bref ne te gave pas trop de tacos et ne fait pas la fermeture de des bars tous les soirs avec tes sombreros de colloc. Aie Aie caramba on pense du coté de Montpell!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hi Néwik ! Content que tout se passe bien pour toi...enfin installé, ça t'évite de passer la nuit dehors vu le temps qu'il fait ! Et dire qu'ici il fait 27 degrés...à l'ombre !
    Allez, très bonne année à toi et brosse pas trop dans les bars !

    RépondreSupprimer